Samedi 22 avril 2006 : sushis au petit-déjeuner (première)

Visite du quartier de Ginza, une combinaison tokyoïte de Champs-Elysées et d'avenue Matignon.
Les rues sont d'une propreté immaculée, c'en est presque irréel : aucune trace de chewing-gum à l'horizon. C'est un jour piéton, les voitures sont progressivement détournées du quartier. La France est bien implantée sur l'avenue principale.



Petit tour aux abords du Palais impérial, fermé au public.

La journée se termine par une visite des Roppongi Hills, un immense complexe de bureaux, de commerces et loisirs dont la construction a pris... 17 ans ! Un million de visiteurs s'y presseraient chaque week-end. Ci-dessous une photo nocturne de la tour principale du complexe.

Je décide de faire nuit blanche à Roppongi, le quartier de la fête. Des rabatteurs blacks tentent d'attirer les Blancs en goguette dans des strip clubs et autres bars à hôtesse. Etant de couleur locale, j'attire modérément leur attention. Je m'habitue au Carnaval des fashionistas japonaises, mais j'ai l'impression que les mini-jupes sont encore plus courtes... Je profite de cette nuit blanche pour embrayer sur le marché aux poissons de Tsukiji dès l'aube. Je m'y rends dès 4h30 du matin... pour découvrir qu'il est fermé le dimanche matin ! De dépit, je vais me consoler avec un plateau de sushis. A Tokyo et peut-être nulle part ailleurs : un bar à sushis, ouvert 24h/24, et plein à craquer un dimanche à 5h ! Une autre planète, je vous dis.

3 Comments:
Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»
Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»
Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»
Enregistrer un commentaire
<< Home